Pour les enfants
Bonjour, nous sommes Fee et Faja
Nous venons te tenir un peu compagnie. Les adieux sont parfois difficiles, et cela aide d'en parler ensemble. Ou d'être silencieux ensemble. Les deux sont possibles.

Jouer
Le Jardin des Souvenirs — promène-toi avec Fe & Faja
Ramasse les roses lumineuses dans le jardin et lâchez ensemble le ballon de vœux.
Joue au Jardin des SouvenirsL'histoire de Fe & Faja
Un nouveau chapitre chaque semaine
Parle avec nous
Avec qui veux-tu parler ?
Choisis Fee ou Faja — elles t’écoutent.

C'est normal d'être triste
Quand quelqu'un que tu aimes n'est plus là, tu ressens souvent beaucoup de choses à la fois. De la tristesse, de la colère, parfois juste de la fatigue. Tout cela fait partie du deuil. Il n'y a pas de bon ou de mauvais sentiment. Et tu n'es pas obligé d'être seul.
Les beaux souvenirs restent
Quelqu'un peut être parti, et pourtant tout ce que vous avez fait ensemble reste. Les histoires, la musique préférée, une blague que vous seuls compreniez. Ces souvenirs sont à toi. Personne ne peut les enlever.


Parfois tu te sens très triste
Un jour tu ne ressens rien, un autre jour tu pleures d'un coup. C'est comme ça que fonctionne le deuil. Tu n'as pas besoin de cacher ta tristesse. Parle-en avec quelqu'un en qui tu as confiance — papa, maman, un grand-parent, un enseignant. Ou dessine-le. Ou écris-le.
Et parfois tu peux aussi rire
Rire quand quelqu'un n'est plus là — est-ce permis ? Oui, c'est permis. Quand tu entends une histoire drôle, une chanson rigolote, ou simplement parce que le soleil brille. Être joyeux ne signifie pas oublier. C'est juste aussi une partie de la vie.


Nous sommes là pour toi
Fee et Faja sont ici parce que nous trouvons important que les enfants comprennent aussi ce qu'est un adieu. Demande à un adulte si tu ne comprends pas quelque chose. Ou demande-nous — nous sommes là.

